Menu  Navigation                                                                                                

Lèse-Art Re-Mue

RE-MUE revue littéraire des lézards en mutation permanente.

Chaque mois, RE-MUE donne la parole à un nouvel invité

  N °2

 

Editorial

 

Les objectifs de la revue ReMue

 

ReMue a l’intention et la volonté de publier gratuitement des écrits émanant de tous horizons, sans distinction de nationalité, d’âge, de renommée, de sexe, etc.
Parce qu’il s’agit d’une revue qui a le souci de donner la parole au plus grand nombre, en privilégiant les nouveaux-venus à l’écriture, il s’agira le plus souvent de textes courts, prose ou poésie.
L’actualité littéraire et artistique, ainsi que les initiatives réellement novatrices, se font surtout « en marge » et ne suscitent bien souvent que peu d’échos dans les médias.
ReMue ne retient que les textes qui veulent le changement à tous les niveaux (littéraire, artistique, politique, social, etc.) et qui passent à l’acte d’une manière efficace, sans complaisance vis-à-vis des critiques, institutions, et des lecteurs eux-mêmes.
Ces textes refléteront, d’une manière ou d’une autre, le profond malaise auquel celui ou celle qui écrit ne peut échapper aujourd’hui.

Ne seront pas retenus les textes de ceux pour qui l’écriture est un métier ou un passe-temps, de ceux qui cherchent à écrire de « beaux » poèmes ou textes en prose en se référant au passé ou en tentant d’imiter l’un ou l’autre écrivain actuel.

Le but de ReMue est de drainer un nombre de lecteurs de plus en plus important vers des textes qui troublent, qui dérangent, de briser l’indifférence et le « consensus mou », dans l’espoir de remettre en question l’approbation manifeste ou implicite du système actuel.

Pour ReMue.