Collectif Lèse-Art Sanda Voïca et Ghislaine Lejard Un corps en cathedrale

 
sanda

Sanda Voïca est née en 1962 en Roumanie. Publication de textes variés dans plusieurs revues roumaines et d’un recueil, Le Diable a les yeux bleus, éd. Vinea, Bucarest, 1999. Arrivée en France en 1999, elle écrit directement en français. Publications dans plusieurs revues littéraires, papier et numériques. Recueils publiés : Exils de mon exil, éd. Passage d’encres, 2015 ; Epopopoèmémés, éd.Impeccables, 2015. Présence dans l’anthologie Elles écrivent… elles vivent ici, en Normandie, éd. Les Tas de mots, 2014. Initiatrice et co-animatrice avec Samuel Dudouit de la revue Paysages écrits.Blog personnel : Le Livre des proverbes nouveaux.

 

Ghislaine Lejard a publié plusieurs recueils de poésie, dernières parutions en 2015 : Orphée et Eurydice (Ed La Porte) et Si brève l’éclaircie (Ed Henry). Ses poèmes sont présents dans des anthologies, dans de nombreuses revues et sur des sites. Elle collabore régulièrement pour des notes de lecture ou des articles à des revues papier et des revues numériques. Des plasticiens ont illustré de ses poèmes, des comédiens les ont lus. Elle organise des rencontres poétiques, participe à des lectures et anime des ateliers d’écriture.
 
Elle est membre de l’association des écrivains bretons ( AEB). Membre de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire depuis 2012. Elle est aussi plasticienne, elle réalise des collages. Elle a participé à des expositions collectives en France et à l’étranger et a réalisé des expositions personnelles. Ses collages illustrent des recueils de poésie, ils sont présents en revues papier et numériques et dans des ouvrages consacrés à l’art du collage. Elle collabore avec des poètes à la réalisation de livres d’artiste, de livres pauvres et à la création d’une anthologie publiée sur son blog http://ghislainelejard.blogspot.fr/. Elle anime des ateliers de collage. Elle pratique l’art postal, a réalisé à Nantes et en région nantaise des expositions d’art postal ; elle a initié le concept de «  riches enveloppes », associant collage et poésie, de nombreux poètes y ont déjà participé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur Global gratuit sans inscription