La revue littéraire numérique ReMue, émanation du Collectif Lèse-Art, a paru tous les mois, d’octobre 2009 à juin 2012, soit 31 numéros. Le nom de ReMue faisait référence à la mue sans cesse renouvelée des lézards, métaphore pour le travail de création qui est, lui aussi, sujet à de multiples métamorphoses.

ReMue souhaitait, entre autres, donner leur chance à des auteurs nouveaux-venus, sans distinction de nationalité, de langue, d’âge, de sexe, etc. La revue entendait donner la préférence à des textes innovants du point de vue de la langue, et revendiquant un changement de société à tous les niveaux (littéraire, artistique, politique, social).


La revue a bénéficié de l’apport d’auteurs et de critiques littéraires et artistiques confirmés, tout en gardant une place, dans sa rubrique « Le doigt dans l’encre nage », à des personnes n’ayant jamais été publiées. 
Outre les éditos, certains numéros présentaient aussi des invités, choisis dans les domaines artistique ou littéraire, que ReMue allait interviewer, la plupart du temps dans leur environnement familier. 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Administrateur: Boris eloi Dutilleul

Rédacteur en chef: Jo Hubert

Editorialiste: Patrick Fraselle, Jacqueline Fischer...

Chroniqueur: Jean-Paul Gavard-Perret...